«CARTON VERT» NUMERO 23 – L’hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2016 de l’O.G.C Nice et de Rennes


LOGO SSI ADRESSE MAIL

 

CARTON VERT « NUMERO 23 »

« L’hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2016 de l’O.G.C Nice et de Rennes »

 

carton vert

 

L’association «Supporter sans interférer» veut rendre, également, hommage aux victimes du terrible attentat du 14 juillet 2016 à Nice qui a fait 85 victimes. A ce jour, environ 40 personnes sont encore hospitalisées.

Le monde du sport et tous les intervenants du monde du football sont solidaires de ces  disparus lors de ce terrible attentat qui a eu lieu un jour de fête nationale et de joie fraternelle. Rappelons que ce drame a « frappé » les plus jeunes. Cela rend cet acte encore plus dramatique et atroce.

Lors de la première journée du championnat de Ligue 1 entre Nice et Rennes (qui aurait lieu le 14 août 2016, soit un mois après cet attentat), ces 2 équipes rendront hommage aux disparus en arborant un maillot commémoratif.

Le club de l’O.G.C Nice a décidé de rendre hommage aux 85 victimes en portant un maillot blanc, sans sponsor, sur lequel il est dessiné un cœur où est écrit le nom des 85 personnes fauchées par ce camion et décédées le 14 juillet 2016 sur « la promenade des anglais » en assistant au feu d’artifice.

 

hommage ogc nice - attentat du 14 juillet 2016 - nice

Crédit photo : Capture Twitter du site O.G.C Nice

 

Le club de Rennes portera une tunique vierge de tout sponsor avec le même dessin et symbole.

 

hommage stade rennais - attentat du 14 juillet 2016 - nice

Crédit photo : Capture Twitter du site Stade Rennais F.C

 

Après cette rencontre, les maillots seront vendus aux enchères et l’argent récolté sera reversé aux associations des familles des victimes.

De plus, le coup d’envoi du match sera donné par Alexandre, Franck et Gwenaël, trois rescapés de cette terrible attaque qui avait également fait plus 400 blessés.

A cette occasion, L’O.G.C Nice abandonnera ses couleurs : rouge et noire pour un maillot de couleur blanche qui symbolisera le deuil, ainsi, tous les supporters ont été invités à se rendre au stade habillés de blanc.

Bien-sur, une minute de silence sera effectuée avant le match et les supporteurs des Ultras Populaire Sud de Nice ont promis des animations en honneur et mémoire des victimes.

 

 

Nous souhaitons, par avance, bienvenue aux prochains clubs et adhérents voulant rejoindre notre association.

Pour nous suivre sur le web :

1. site web : www.footsupporterssi.com

2. Lien site facebook : https://fr-fr.facebook.com/pages/Supporter-sans-interf%C3%A9rer/451195065017972

Nous joindre : sup100i.asso@gmail.com

 

Vincent n°17