«CARTON VERT» NUMERO 25 – « Record du Monde du contrôle de ballon le plus haut lancé au sol »


LOGO SSI ADRESSE MAIL

CARTON VERT « NUMERO 25 »

« Record du Monde du contrôle de ballon le plus haut lancé au sol »

 

carton-vert-logo-ssi

 

L’association «Supporter sans interférer» veut, toujours, vous présenter les bons moments en dehors et sur les terrains entre tous les interlocuteurs de ce sport : le football. Aujourd’hui, nous allons vous parler de Record du Monde… Cela fait rêver. Ce record était celui de contrôler un ballon laché par un homme d’une grue d’une hauteur de 34 mètres et de jongler avec 4 fois pour que le record puisse être validé par les officiels du Guiness World Record.   

 

Rappelons que la vitesse d’un corps (donc d’un ballon de football) en chute libre laché sans vitesse initiale d’une hauteur de 34 mètres est égale à : 25.83 m/s soit 92.988 km/h.

Les données valables uniquement si l’on néglige les forces de frotements de l’air dans le champ de pesanteur terrestre avec g = 9,81 m.s-2.

Pour les matheux, nous donnons la formule :

La formule de la vitesse d’une chute libre est égale à la racine carrée du double produit g × h où g représente l’accélération du champ de pesanteur (pour la Terre, l’accélération vaut 9,81 m.s-2) et h la hauteur en mètres.

On obtient :

v = √[2×g×h] en m/s ou m.s-1.

 

Gare aux chevilles et aux traumatismes, il faut être un professionnel pour réaliser cela. Tout le monde ne le peut pas, ou peu le peuvent. Vraiment peu… A ne pas essayer… Ce jour-là, sur 4 joueurs professionnels (les 3 autres joueurs : Nacho Monreal, Francis Coquelin et Laurent Koscielny), seul, ce joueur anglais de 27 ans a réussi.

Le 1er décembre 2016, Theo Walcott a, donc, réussi à contrôler un ballon lancé à 34 mètres du sol soit d’une hauteur d’un immeuble de plus de 10 étages.

 

theo-walcott-record-du-monde-controle-34-metres

Photo du Twitter de Théo Walcott

 

Voyez la vidéo :

 

 

Nous souhaitons, par avance, bienvenue aux prochains clubs et adhérents voulant rejoindre notre association.

Pour nous suivre sur le web :

1. site web : www.footsupporterssi.com

2. Lien site facebook : https://fr-fr.facebook.com/pages/Supporter-sans-interf%C3%A9rer/451195065017972

Nous joindre : sup100i.asso@gmail.com

 

Vincent n°17