«CARTON VERT» NUMERO 20 – Quand le Football fait trembler la terre


ssi

CARTON VERT « NUMERO 20 »

carton vert

« Quand le Football fait trembler la terre »

 

Notre association «Supporter sans interférer» veut vous démontrer que  le Football peut, en plus de déplacer des foules, déclencher de mini-tremblement de terre.

Le 27 février 2016 lors de Leicester – Norwich, match de la 28ème journée de Championnat anglais, dans les toutes dernières minutes, les supporters des Foxes ont provoqué un mini séisme lors du but inscrit par Leonardo Ulloa (88ème minute).

Dorénavant, nous avons des enregistrements sismiques qui prouvent que les stades vibrent et que la terre peut trembler suite aux célébrations de buts.

Ce jour-là, les étudiants de l’université de Leicester avaient installé un équipement d’enregistrement sismique dans une école à proximité du King Power Stadium. Ils ont remarqué une mesure anormale après le but de Leonardo Ulloa.

Richard Hoyle, étudiant en première année en géologie a déclaré : « Quelques jours après l’installation de nos équipements, nous étions en train d’analyser les données et nous avons remarqué de larges pics sur le sismographe pendant que les matches avaient eu lieu à proximité. En regardant plus attentivement, nous avons observé une corrélation forte entre l’instant précis du but et les signaux les plus forts. Nous avons conclu que notre appareil avait enregistré un petit tremblement de terre produit par l’énergie libérée par la foule des supporteurs« .

Le groupe d’étudiants en géologie, qui a enregistré la mesure, a déclaré  « Les célébrations par des supporters de Leicester d’un but de leur équipe ont déclenché une mini secousse de 0,3 sur l’échelle de Richter« .

 

Photo du King Power Stadium :

King Power Stadium

 

Revivez ce but comme si vous étiez dans le stade :

 

Revivez le but décisif et qui donne la victoire (score finale : 1 – 0) :

 

Nous souhaitons, par avance, bienvenue aux prochains clubs et adhérents voulant rejoindre notre association.

Pour nous suivre sur le web :

1. site web : www.footsupporterssi.com

2. Lien site facebook : https://fr-fr.facebook.com/pages/Supporter-sans-interf%C3%A9rer/451195065017972

Nous joindre : sup100i.asso@gmail.com

 

Vincent n°17