Interview de César Verdeaux


ssi

Interview de César Verdeaux

ces

Educateur et Président d’honneur de l’Association « Supporter sans Interférer »

Vincent n 17 : Bonjour César Verdeaux, Merci de répondre à mes questions sur ton investissement au sein de l’Association.

César Verdeaux : Bonjour, Merci à toi aussi également.

Vincent n 17 : Présentes-toi en quelques mots ?

César Verdeaux : J’ai 22 ans, éducateur de football depuis l’age de 16 ans, également éducateur sportif dans les écoles de la ville de Paris. Je suis arrivé au M.F.C 92 en tant que joueur l’age de 15 ans. Depuis, j’ai passé chaque année des diplômes fédéraux afin de devenir un acteur de l’éducation physique dans le monde scolaire et associatif.

Vincent n 17 : Parles-nous de ton expérience du milieu footballistique et des comportements qui t’ont incité à t’investir dans cette association ?

César Verdeaux : Dans le sport et dans le football en général, nous rencontrons certains comportements hors norme qui donnent une mauvaise image de notre sport.

Le Fair-play, l’arbitrage, le racisme, tout ces thèmes sont abordés chaque week-end. Mais, qu’en est t’il de « nos supporters » ? Je sais qu’ils ne sont pas des hooligans ou autres decérébrés qui « hantent » certains stades. 

Vincent n 17 : Pourquoi avoir choisi de rejoindre, précisement, cette Association et pas une autre ?

César Verdeaux : Mais, pour nos vrais supporters… Ceux qui assistent chaque semaines aux séances d’entrainement, aux matchs, des U6 aux séniors, du district au plus haut niveau, par tous les temps : beau temps ou par tempête. Ils sont toujours là et prêts à soutenir leur équipes.

Cette Association, novatrice, a pour « but » de transmettre, prévenir ces personnes qui sans le vouloir ont un mot plus haut que l’autre et je souhaite par la même occasion modérer toute attitude négative qui pourrait nuire au bon déroulement de ces rencontres.

Vincent n 17 : Que penses-tu que «Supporter sans interférer » puisse apporter au milieu du sport ?

César Verdeaux : Que « Supporter sans interférer » fédère tous les interlocuteurs du football, nous voulons être au contact des clubs par différentes interventions, être au quotidien des clubs pour prévenir, aider, accompagner et combattre tout ce qui nuit au bon déroulement des rencontres sportives chaque semaine. Plus que l’idée, c’est la pertinence de ce projet qui m’attire depuis le début car c’est un thème, qui avec du travail, peut sur le long terme avoir un beau résultat.

Vincent n 17 : Merci de tes réponses et à bientôt.

César Verdeaux : Merci à toi également.

Pour nous suivre sur le web :

Site web : www.footsupporterssi.com

Nous joindre : sup100i.asso@gmail.com